Dans la fidélité à Dieu et au Roi et la poursuite d'une action révélée en juillet 1830, nous invitons tous ceux qui le désirent à trouver ici un lieu d'expression et de réflexion.
Quis ut Deus
jeudi 1 mars 2007
À l'exemple de l'Institut Civitas dont il est une des composantes, France Jeunesse Civitas propose à ses membres une structure militante pour réagir à la décadence actuelle de notre société et pour promouvoir dans le domaine politique et social les racines chrétiennes de notre Patrie.Pour cela, France Jeunesse Civitas mène des actions organisées locales ou nationales, s'opposer à toutes les menées subversives qui défont la France, promouvoir la constitution d'îlots de chrétienté, bases de la reconquête, participer à toutes les initiatives de reconstruction d'une France chrétienne ; assure la formation de ses cadres et militants par l'apprentissage de l'analyse politique pour déchiffrer l'actualité politique et sociale, l'analyse de la situation environnante et de cas concrets, préalable indispensable aux actions à engager, et de l'étude de la doctrine sociale de l'Eglise, condition d'une vision juste des buts à atteindre.France Jeunesse Civitas s'adresse en priorité aux jeunes gens et jeunes filles engagés récemment dans la vie professionnelle ou étudiante.
CŒUR SACRE DE JESUS NOUS NOUS CONSACRONS A VOUS ET VOUS RECONNAISSONS COMME ROI ET CHEF DE NOTRE FOYER. BENISSEZ NOTRE FAMILLE, NOTRE MAISON, NOS ENTREPRISES. DONNEZ-NOUS D’ACCOMPLIR DE NOTRE MIEUX TOUS NOS DEVOIRS. METTEZ ENTRE NOUS LA PAIX ET LA CONFIANCE, CONSOLEZ-NOUS DANS NOS PEINES, ET FAITES QUE NOUS VOUS AIMIONS TOUJOURS DE PLUS EN PLUS.
"A force de murmurer le nom du Roi [...] enfin la Royauté renaîtra". Talleyrand
"La Croyance est un pont jeté sur l'abîme du doute" (Cf. Jean Claude Guillebaud)
"Péguy dit que la philosophie, c'est remonter à la source. Nous ne savons plus vraiment ce qu'est la philosophie. Or elle est quelque chose de très grand, puisqu'elle consiste à redécouvrir ce qu'il y a de plus profond en l'homme du point de vue de sa nature humaine. Cherchons donc de temps en temps des allusions philosophiques, pour aider à devenir plus intelligents, à aimer plus. Mettant la philosophie au service de la foi : il s'agira d'être intelligent pour Dieu et pour notre prochain. Pour le prochain, c’est relativement facile : garder le silence, être accueillant à son expression. Et être intelligent pour Dieu consistera surtout à faire un effort d'adoration, de prière". (R. P. Marie Dominique Philippe, o.p.)
"Un homme qui travaille à assurer sa dynastie, qui bâtit pour l'éternité est moins à craindre que des parvenus pressés de s'enrichir et de signaler leur passage par quelque action d'éclat" P. J. Proudhon
"Un parti politique … se présente comme un groupement organisé de personnes, unies par une philosophie ou une idéologie dont elles poursuivent la réalisation, avec comme finalité la conquête et l’exercice du pouvoir" … "en vue du bien commun" … Jean Gicquel, professeur de Droit constitutionnel
Cette agitation de ton esprit, la tentation qui t'assaille, sont comme des bandeaux sur les yeux de ton âme. Tu es dans le noir. Ne t'obstine pas à marcher seul ; seul, tu tomberas. Va trouver ton directeur spirituel - ton supérieur - et il te rappellera ces paroles de l'Archange Raphaël à Tobie : “Forti animo esto, in proximo est ut a Deo cureris” - “Prends courage, bientôt Dieu te guérira”. Sois obéissant : les écailles et les bandeaux de tes yeux tomberont, et Dieu te remplira de grâce et de paix. Saint José maria Escriva de Balaguer “Chemin, 715”
Ecce quam bonum et quam jucundum habitare fratres in unum …
Henri IV disait que “Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre”, ce que Blaise Pascal semblait excuser quand il disait qu’“Un roi sans divertissement est un homme plein de misères” sans doute parce que le bon roi avait aussi dit que : “Paris vaut bien une messe” … Où sont nos “dirigeants” prêts à affirmer le Magistère de l’Eglise ?
“Dans la contemplation et dans l’activité, dans la solitude et dans la fraternité, dans le service des pauvres et des humbles, dans l’accompagnement personnel et dans les modernes aréopages, soyez prêts à proclamer et témoigner que Dieu est Amour, que l’aimer est doux” (rappel du Saint-Père Benoît XVI dans la Basilique Vaticane le 2 février 2007, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple).
“Deux choses sont infinies : l'univers et la stupidité humaine … ” était une part des hypothèses d’Albert Einstein
“La France s’ennuie” estimait Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine [1790]… était-ce parce que Sébastien Roch Nicolas dit de Chamfort [1741] pensait quant à lui que : “Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France” … Que diraient ils aujourd’hui ?
“Le royalisme tel que je le conçois n'est pas une position politique. C'est, au contraire, une attitude éthique, philosophique et religieuse. Le royalisme est une idée belle et noble qui satisfait ce que l'on a de meilleur en nous-mêmes : l'héroïsme, le sens du sacré et l'idéal.” Jean Raspail, Le Roi au-delà de la mer.
“Mieux vaut pour un prince parler français avec l’accent castillan qu’avec l’accent révolutionnaire”. Hervé Pinoteau
“On finira bien par restaurer la Monarchie un jour contre la dictature et contre l’anarchie” Eugène Ionesco
“Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs.” Charles De Gaulle, biographie par David Schoenbrun, "Les trois vies de Charles De Gaulle", (traduction de Guy Le Clec'h), Julliard,1965
“Quand le principe reste, le prince n’est jamais définitivement détrôné”. Cardinal Pie
“Tout parti qui s’abstient, abdique ! ” Lamartine
“Vous aurez peut-être un jour à subir les Orléans ! Mais je conjure mes fidèles de se tenir à l’écart et de ne rien faire pour les soutenir”. Henri V Comte de Chambord
Sélection livres, musique, films...
DIEU EST DANS L'ISOLOIR de Mathieu Grimpret, Presses de la Renaissance 2007, 267 p.
LE VRAI VISAGE DE L'ISLAM de M. Alcader, Ed. Kyrollos 2006, 327 p.
L’ENGAGEMENT DES CHRETIENS EN POLITIQUE – Doctrine, enjeux, stratégie, Thierry Boutet, Editions Privat, mars 2007, 220 pages, 15 €
UNE CHARTE POUR L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DANS LE DIOCÈSE D'AVIGNON (éd. Parole et Silence)
VIVRE AVEC L'ISLAM ? de Annie Laurent, Saint Paul/Téqui 1996
■ LOUIS XVI, de Jean-Christian Petitfils, Perrin 2005, 1114 p.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire