samedi 3 février 2007

Timidité des A. F. C.


Les A.F.C. émettent une déclaration avec 9 orientations politiques prioritaires pour la campagne électorale ...
Les Associations Familiales Catholiques sont reconnues d'utilité publique, et elles sont depuis plus de cent ans dans le débat et dans l'action. A l'approche des échéances électorales de 2007 et 2008, les A.F.C. attirent l'attention de chacun, citoyen, homme et femme politique, sur cet enjeu majeur pour la société qu'est la famille fondée sur le mariage. Elles émettent aujourd'hui une déclaration avec 9 orientations politiques prioritaires et les mesures associées. [http://www.afc-france.org/]
1 Valoriser la dimension sociale du mariage et le conforter dans sa dimension institutionnelle.
2 Reconnaître le premier corps social que constituent les familles.
3 Permettre à chaque famille d’avoir le nombre d’enfants qu’elle désire par des mesures nouvelles, en priorité en faveur des familles de trois enfants et plus.
4 Développer des politiques sociales qui prennent en compte la dimension familiale.
5 Redonner confiance aux parents dans leur capacité à éduquer leurs enfants.
6 Réconcilier l’entreprise et les familles.
7 Promouvoir une véritable politique d’accueil de la Vie et de toutes les vies.
8 Respecter la fin de vie.
9 Sensibiliser sur la Famille et droits de l’Homme.
Certes cette déclaration est courageuse et devrait permettre aux Candidats et à leurs sympathisants de réfléchir sur les orientations à donner à la politique de la France … Fille Aînée de l'Eglise, ne l'oublions pas ... On eut cependant souhaité trouver, venant de cet Organisme catholique, une référence ancrée au Magistère de l’Eglise et donc inexpugnable et incontestable !
On eut aimé, par exemple, que soit dite avec ferveur cette prière de Jean Paul II au pied de la Vierge de Fatima :"O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants,nous te confions la cause de la vie :regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l'on empêche de naître,des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,des vieillards et des malades tués par l'indifférence ou par une pitié fallacieuse.Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre tempsavec fermeté et avec amour l'Évangile de la vie.Obtiens-leur la grâce de l'accueillir comme un don toujours nouveau,la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existenceet le courage d'en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l'amour,à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie".

Aucun commentaire: